Casseneuil 47440, Lot et Garonne

De 9h à 12h et de 14h à 17h

Mercredi et Samedi de 9h à 12h

Téléphone: 05 53 01 13 76

Cette décision issue de la volonté du Conseil Municipal de préserver ce service indispensable voué pourtant à une disparition certaine… Impensable, inimaginable pour la population casseneuilloise.
Et pourtant sans cette volonté, le bureau de poste n’aurait été ouvert que 12 heures par semaine à partir du mois de septembre 2019 contre 22 h 30 précédemment. Il faut également souligner les trop nombreuses perturbations horaires qui ne permettent pas d’assurer constamment ce service pénalisant ainsi le public. La création de l’agence postale par la Commune permettra une ouverture hebdomadaire de 30 h du lundi au samedi matin, à compter du Lundi 2 Décembre 2019, afin de satisfaire un maximum de personnes.

L’agence postale sera donc située dans les locaux de l’ancien office de tourisme, sur l’Allée des Promenades, au sein du bourg et à proximité des principaux commerces, ce qui permettra sans nul doute de participer au maintien de l’activité économique de ce périmètre. Les travaux entrepris permettront son accessibilité aux personnes en situation de handicap. L’ensemble des coûts de modification des locaux nécessaire à l’aménagement de l’agence postale communale est pris en charge par La Poste. Celle-ci reversera également mensuellement à la Commune une participation financière de 1038 € pour couvrir une partie des dépenses de fonctionnement.
L’agence postale sera tenue par des agents municipaux, sans recrutement, qui après avoir suivi une formation fin novembre, répondront à l’ensemble de vos demandes. La quasi-totalité des opérations proposées jusque-là par la poste sera maintenue.